Programme Technique
Le programme technique & pedagogique est déployé lors de sessions de formation offerte par la fédération aux instructeurs et par le biais de supports ecrits qui sont accessibles apres chaque session dans l’espace du club.
Ce programme est également supporté par les referents techniques regionaux sur le terrain : ceux-ci sont a l’ecoute des clubs et s’y déplaceront également afin d’apporter leur expertise si besoin (ces déplacements étant à la charge de la fédération et non des clubs).

Programme Examens
Le cursus d’apprentissage est jalonné, pour ceux qui le souhaitent (il n’y a aucune obligation) d’examens pour l’obtention de grades.
Ces examens ont pour vocation de valider l’acquisition des fondamentaux, des techniques et des principes de notre discipline en fonction du niveau de pratique.

Le système des grades se décompose comme suit :

• 1 an : Ceinture Jaune
  • 2 ans : Ceinture Orange
  • 3 ans : Ceinture Verte
  • 4 ans : Ceinture Bleue
  • 5 ans : Ceinture Marron
  • 6 ans : Ceinture Noire – 1er Degré

A partir de la ceinture noire, les degrés vont de 1 à 5 et ils peuvent être présentés tous les 2 ans. Pourquoi ? parce que nous reconnaissons que nous n’avons pas tous le même parcours martial, les mêmes facilités, la même implication ou les mêmes objectifs. De ce fait nous ne souhaitons pas « pénaliser » par le temps la progression de ceux qui se donneraient les moyens d’apprendre et d’assimiler plus rapidement que d’autres notre discipline. Et cela est cohérent avec notre système de recyclage des grades tous les 2 ans.
Les examens de la ceinture jaune à la ceinture marron se deroulent dans les clubs ; à partir de la ceinture noire le passage de grade est federal sur une date annuelle unique.

TROUVER UN CLUB

A la recherche de votre prochain club
ou d'un club proche de chez vous ?

LICENCE / AFFILIATION

Vous souhaitez devenir licencié ou vous êtes un club
en recherche d'une affiliation ?

LES GRADES & EQUIVALENCES

Toutes les infos sur les différents grades et équivalences à la KMF

PROGRAMME TECHNIQUE & EXAMENS

Le programme technique et examens de la KMF

KRAV MAGA FEDERATION

//federationkravmaga.com/kmfda/wp-content/uploads/2018/08/KMF_logo_accroche_blanche.png

Prenez contact avec la Krav Maga Federation pour toute question ou renseignement.