153 Views

LES ENFANTS ET LE KRAV MAGA

Le Krav Maga est un système de self défense et son essence même est de pouvoir potentiellement faire face et réagir efficacement dans une situation d’agression.

Cependant le krav maga s’appuie essentiellement sur des coups aux parties sensibles sur l’agresseur : c’est donc une discipline potentiellement létale.

Un enfant n’a pas forcement ni la maturité ni le recul nécéssaire a a bonne compréhension des conséquences de ses actes. C’est pourquoi à la KMFDA nous ne cautionnons pas le krav maga pour enfants.

Cependant « afin que chacun puisse marcher en paix », selon les vœux du fondateur du Krav Maga, nous sommes bien conscient que cette population a également besoin de pouvoir se défendre en cas de besoin : il y a malheureusement trop de cas de harcèlement scolaire ou de maltraitance pour nous voiler la face.

C’est pourquoi nous avons pensé un système de self défEnse adapté aux enfants et qui les prépare à passer au krav maga s’ils en ont envie par la suite

Ces 2 programmes ont été pensé par le Comité Technique de la KMFDA afin d’être cohérents ensemble et d’avoir ainsi qune continuité dans l’apprentissage. Le Comité Technique est composé d’experts de la discipline et sont des instructeurs experimentés dans l’appréhension de la pédagogie. Ils sont notamment très à l’écoute du retour des enfants afin d’adapter au mieux le programme en fonction de leurs besoins par rapport à leurs problématiques rencontrées.

Le programme KSDI (Kids Self Defense Initiation) est un véritable programme technique pensé pour la psychologie de l’enfant (notamment pédagogie ludique, liaison constante avec les parents) qui leur permet de pouvoir appréhender et gérer une situation d’agression sans toutefois les faire basculer dans un environnement violent non adéquat à leur âge.

La progression dans l’apprentissage est répartie sur 2 groupes d’âges :

  • 8/11 ans
  • 12/15 ans

Il y a également un parcours de grade afin de motiver et mesure l’évolution des enfants sur 14 niveaux de ceintures répartis sur 7 années de pratique.

Un cursus de formation spécifique est mis en place afin de pouvoir garantir au sein de la KMFDA un enseignement de qualité adapté aux enfants. Par ailleurs, en tant que parent, vous pourrez en toute confidentialité échanger avec les instructeurs si besoin était.

KRAV MAGA FEDERATION

//federationkravmaga.com/kmfda/wp-content/uploads/2018/08/KMF_logo_accroche_blanche.png

Prenez contact avec la Krav Maga Federation pour toute question ou renseignement.

Instagram

Newsletter